Que faire en amoureux à Rouen le week-end ?
À la découverte de Rouen, une destination idéale à faire lors d'un week-end en amoureux
Nous vous proposons aujourd'hui un guide des endroits immanquables à visiter lors d'un week-end en couple à Rouen.
Un week-end culturel et romantique
De nombreux artistes se sont d’ailleurs inspirés du charme de la capitale de la Normandie, pour réaliser leurs plus belles œuvres, alors si vous aimez la peinture nous vous suggérons de faire un premier arrêt au Musée des Beaux-Arts.
Difficile en un week-end d’arpenter la totalité des collections du Musée des Beaux-Arts, nous vous suggérons de vous rendre à la galerie Depeaux et d’admirer la collection des œuvres impressionnistes de Claude Monet et de Camille Pissaro.
L’accès des collections permanentes est gratuit.
Après avoir admiré ces chefs-d’œuvre, direction les rues piétonnes du centre-ville de Rouen jusqu’à la rue Saint Romain.Longeant la Cathédrale, la rue Saint Romain accueille l’Historial Jeanne d’Arc depuis 2015. Installé dans l’archevêché de la Cathédrale Notre-Dame, l’Historial est le plus grand site de mémoire de Jeanne d’Arc : un hommage animé par une scénographie impressionnante s’appuyant sur des nouvelles technologies comme le mapping vidéo ou les hologrammes.
Flânez dans les rues de Rouen
Bien évidemment, il y a les endroits incontournables à admirer comme le Gros-Horloge et la Cathédrale Notre-Dame de Rouen, le quartier de Saint-Maclou et la rue Damiette.
Vous aimerez flâner dans ces ruelles étroites aux façades à pans de bois qui confèrent à Rouen un charme si romantique : rue des Chanoines, rue du petit mouton, rue du Rosier, rue Eau-de-Robec Les jardins et les parcs de la ville sont aussi des lieux propices aux balades en amoureux comme le Jardin des Plantes, le square Verdrel ou encore les jardins de l’hôtel de ville.
Initiation à la glisse urbaine
Il n’y a rien de mieux pour partager l’expérience d’une balade en Segway à Rouen que de la vivre. Si cela vous tente, l’équipe de l’Office de Tourisme de Rouen propose de découvrir une promenade insolite dans les rues de Rouen.
Puis prenez de la hauteur la colline Sainte-Catherine, un panorama incontournable de Rouen
Prenez un peu de hauteur en vous rendant colline Sainte-Catherine à Bonsecours pour y admirer le sublime panorama de Rouen. Contemplez les toits de la ville aux cent clochers et les ponts qui enjambent la Seine : un moment magique en amoureux.
Du haut de ses 140 mètres, la colline Sainte-Catherine vous permet d’observer la ville aux cent clochers, ses deux rives, la Seine et ses ponts. Située à l’est de Rouen, la colline Sainte-Catherine est un lieu immanquable pour pouvoir admirer toute la ville de jour comme de nuit.
Une fois arrivés en haut de la colline Sainte-Catherine, vous pourrez apercevoir trois tables de lecture, au nord, à l’ouest et au sud, vous expliquant les différents monuments face à vous.
Au coucher du soleil, la colline Sainte-Catherine se transforme en véritable lieu romantique où tous les amoureux pourront observer main dans la main les couleurs chaudes du ciel envahir la ville.
Les Quais de la Seine
Découvrez un autre visage de la ville en rejoignant les quais de la Seine et son architecture industrielle.
Secteur très apprécié des Rouennais, les quais de Seine sont parfaits pour une longue promenade entre hangars réhabilités en salle de sport, restaurants ou cafés et les bateaux de croisières et les péniches qui sillonnent la Seine.
Dirigez-vous jusqu’au Panorama XXL et entrez dans le monde artistique de Yadegar Asisi. Découvrez une œuvre à 360°, mêlant peinture, dessin et infographie.
Et si vous aimez les bateaux, pourquoi ne pas profitez de ce week-end pour visiter le port de Rouen et partir pour 1 h 30 de navigation sur la Seine ?
À 100 km de la côte, Rouen est un port à l’intérieur des terres. Sa proximité de Paris en fit le premier port de France pendant des siècles. C’est encore aujourd’hui l’un des premiers ports européens.
Embarquez à bord de la "Lutèce" et découvrez l'évolution du port, de ses quais, le travail des hommes et des femmes sur le fleuve.
Itinéraire : entre le pont Guillaume le Conquérant et le bac de Dieppedalle, aller-Retour
Durée 1 h 30